Retour à la réalité

Allez, une dernière, parce qu'écrire des articles sur ce blog est autant une drogue pour moi que pour vous de le lire !

 

Alors, nous avons décollé de l'aéroport de Tana à 2.00 du matin, heure locale, après avoir passé de (très) nombreux contrôles en tous genre. Est-ce lié à l'état d'urgence de la France, ou bien est-ce le control freak naturel du système malgache, je n'en sais rien, mais c'est toujours étonnant de voir qu'il est possible de subir près de 4 contrôles en moins de 100 mètres ! Quoiqu'il en soit, nous décollons comme prévu, pour un voyage de 11 heures, mais qui en a paru beaucoup moins, l'horaire nous permettant de faire un bonne nuit dans l'avion. Personnellement, je crois que je n'ai jamais autant dormi en une nuit que dans l'avion de retour ! (grasse matinée de fifou !)

 

Après une escale à Paris (encore des contrôles !) pour prendre un autre avion direction Lyon, nous retrouvons notre chauffeur de bus pour nous ramener à l'ISTM. C'est alors le moment de se séparer de nos compagnons de voyages après 3 semaines de cohabitation, et de retrouver chacun ses pénates, pour un weekend de repos je pense bien mérité ! (Ah si, on a décidé à l'unanimité ! Pis à ce qu'il paraît, c'est les vacances, non ?)

 

Ah, j'allais oublier, il va falloir accomplir une dernière tâche avant de farnienter quelque peu... Ranger la valise et son contenu !

 

Sur ce, je vous laisse, je crois que je vais en avoir pour la soirée !

 

Veloma !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Valérie M (jeudi, 25 février 2016 07:06)

    Bon retour parmi nous ! Il va falloir vous reconnecter à la France ! Vous n'êtes plus en tee-shirt , mais pourquoi donc ? ;-D
    Bon rangement et encore bravo pour tous ce que vous avez accompli .

  • #2

    Véronique (jeudi, 28 avril 2016 08:05)

    Merci pour ce retour de voyages et félicitations à toutes et tous. Belle continuation à ce beau projet avec une pensée pour mes ami(e)s malgaches.