Deuxième semaine : Check !

Salama tout le monde !

 

Ça y est, ce soir, cela fait exactement deux semaines que nous sommes arrivés à Madagascar ! Autrement dit, plus qu'une semaine à passer ici, soit la course contre la montre qui va commencer !

 

En effet, il va falloir se dépêcher de terminer les appareils commencés, surtout quand on sait que des moulages nous attendent encore ! De même, nous commençons à être à court de certaines pièces pour nos appareils, alors nous devons faire preuve de plus d'imagination que jamais. Le cas échéant, nous devrons nous résoudre à refuser des patients, vu que nous ne pourrons pas leur faire d'appareil. Donc, vous vous en doutez, nous nous creusons les méninges abondamment, car nous n'avons vraiment pas envie de laisser de patients sur le carreau !

 

 

En ce qui concerne notre actualité journalière, et suite à de nombreuses demandes (bande de petits curieux !), je vous mets ce soir des photos de l'atelier où nous passons nos journées à travailler sur nos appareils.

 

Vous avez donc dans l'ordre l'atelier principal, où nos TAO ont leur établis, leur armoire à outils disparates (et parfois manquants), ainsi qu'un vieux four et un poste à vide pour réaliser les thermoformages.

 

Nous avons ensuite, adossée à cette première pièce, la salle de plâtre, où nous coulons les positifs plâtrés de nos moulages, et où nous procédons aux rectifications sur ces positifs.

 

Sortons un peu dans la petite cour d'arrière plan, qui est une zone de stockage de (morceaux de) machines diverses et variées.

Montons à présent l'escalier, cela nous amène à l'endroit où nous réalisons nos résines. Et accessoirement où nous stockons quelques fournitures diverses.

 

Retour dans le bâtiment, où nous allons jeter un œil à notre stock. Bien entendu, il est planqué dans des placards, géré et surveillé par un nouveau binôme chaque jour.

 

Nous retraversons ensuite la salle principale pour accéder à la salle des

machines, avec le poste à soudure au fond.

 

Voilà pour la visite ! J'espère qu'elle vous a plu, vous permettant de mieux nous imaginer en train de travailler ! (Si si !)

 

encore une chose, une bonne nouvelle, qui s'est passée en France ce matin : le premier article de notre super journaliste tout-terrain Caroline, dans le journal du matin de RCF ! Une bien belle introduction sur notre projet ! Nous avons hâte d'entendre la suite !

 

Pour ceux qui souhaiterait l'écouter également, voici le lien : https://rcf.fr/actualite/le-journal-mardi-16-fevrier-2016-8h

 

Et voilà, je vous dit veloma, et surtout misaotra (merci en malgache !) (c'était le mot du jour !) d'être toujours aussi nombreux et assidus à nous suivre sur ce site !

 

À bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    PASLEM (mardi, 16 février 2016 20:20)

    On sent que dans votre atelier , les "Mac Gyver"doivent être les bienvenus.
    Bon courage pour la démer... et les plans B et asticotez vous bien les méninges ;-)

  • #2

    gaelle (mardi, 16 février 2016 21:05)

    Profitez bien de cette dernière semaine. Et j'espère que vs pourrez finir tous vos appareillages Pour tt vos petits patients.

  • #3

    Valérie M (mardi, 16 février 2016 21:08)

    Misaotra pour la visite guidée de vos ateliers, vous allez devenir les pros de la "démerde", et plus aucune prothèse quelle qu'elle soit ne vous résistera :D
    Grâce à vous, on a l'occasion d'écouter RCF et de retrouver le début de l'aventure!
    Peut-on avoir un aperçu de l'extérieur du CAM et de l'auberge où vous loger , merci ( désolée mais les parents veulent toujours tout savoir! )
    P.S. : Laurène , pense à envoyer une carte ( pour le timbre) ;-) Bisous

  • #4

    dudu63 (mercredi, 17 février 2016 10:29)

    Très contents de suivre au quotidien vos aventures, nous apprécions la rédaction des commentaires qui nous font partager l'ambiance. Profitez bien de votre dernière semaine bien chargée ...

  • #5

    Jacques M (mercredi, 17 février 2016 19:59)

    J'ai la chance d'accompagner ce groupe d'étudiants et c'est un réel plaisir de transmettre ce que je sais de ce beau métier.
    De vrais moments de partage et un grand bravo pour leur implication constante.
    Et merci pour ce journal quotidien