Salama à tous !
J’espère que la reprise a été bonne ! Pour nous, elle a démarré sur les chapeaux de roues, car nous attaquons notre 3ème semaine de travail au CAM, et il nous reste encore de nombreux patients à s’occuper, dont certains qui nécessitent des appareils très particuliers, dont un autre patient désarticulé d’épaule, ou encore de hanche… La semaine promet d’être intense !
Et dernière semaine de travail oblige, nous procédons à des essayages toujours plus nombreux, et nous commençons à livrer beaucoup d’appareils. Je pense que c’est le moment que nous préférons, car la joie des patients d’être appareillés par nos soins s’ajoute à la satisfaction de présenter un appareil que nous avons entièrement réalisé de A à Z. Si l’on compte notre implication dans la prise en charge effectuée, et les liens que nous avons tissés avec le patient, on obtient aisément un 12 sur l’échelle de la bonne humeur graduée de 1 à 10 ! (Comment ça je suis nulle en maths ??!)
J'en profite pour répondre aux quelques questions que j'ai reçu :
- En effet, nous voyons beaucoup d'enfants, surtout pour les cas de scoliose et de brûlures, et parfois dans les cas d'amputation et d'agénésie. Sinon, nous avons aussi d'autres patients de tous âges.
- Certains jeunes qui nous sont adressés le sont parfois tardivement, et il n'y a plus grand chose que nous puissions faire en terme de correction des déformations. (je parle surtout de
scoliose dans ce cas) Néanmoins, nous pouvons toujours permettre d'éviter que cela s'aggrave, et le plus important, nous pouvons soulager une éventuelle douleur pour le patient. Et ça, c'est le
plus important. Nous aimerions pouvoir faire plus dans certains cas, mais il faut savoir se contenter de ce qui est humainement et matériellement possible actuellement. Oui les besoins sont
énormes, surtout quand on envisage un traitement précoce pour être efficace, tant sur le plan des matériaux que du savoir-faire.
Article court ce soir, nous sommes rentrés tard sous une belle pluie de mousson (quand les passants marchent avec de l’eau jusqu’au mollet, on se pose des questions, et on est très content d’être dans un bus !), et je suis fourbue de cette journée intense !
Je vous souhaite donc une bien belle soirée/journée (selon le moment où vous lisez cet article), et vous dit à la prochaine pour la suite !
Veloma !
Écrire commentaire
Monique m (lundi, 15 février 2016 20:02)
Monique m
Sur la photo du jour c'est quoi l'appareillage pour cette petite fille.
Encore bravo pour vos reportages on a l'impression d'être un peu avec vous
Bonne continuation profitez en bien
Solange et Jean Bernard (lundi, 15 février 2016 20:30)
En connaissance de cause, nous apprécions ce que vous faites, nous pensons que vous n'oublierez jamais ce que vous avez vécu et nous espérons qu'il y aura une suite pour tous ces gens qui ont tant besoin de vous. Bonne fin de séjour.
Maria et Hervé H. (lundi, 15 février 2016 23:19)
C'est quotidiennement un grand plaisir de suivre votre travail et une réelle émotion de voir l'aide que vous apportez aux personnes. Profitez bien de cette expérience unique et mention spéciale pour la rédactrice "bretonne" pour ses talents journalistiques et humoristiques...Une bise à Clara
PASLEM (lundi, 15 février 2016 23:53)
Merci encore pour ces bonnes nouvelles , on devient accro
de vous lire tous les soirs en rentrant du boulot.
Votre enthousiasme et engagement ont l'air de faire des merveilles !
Dans l'attente du prochain "report", bonne nuit à tous ...
Modérateur (mardi, 16 février 2016 18:33)
Pour Monique M:
L'appareil de la petite fille est un corset "Madagascarien" ! C'est un mélange de deux sortes de corset, que nous avons improvisé pour l'occasion.