Déjà une semaine !

Manao ahoana ! (Littéralement "Bonjour", contrairement au "Salut" de "Salama", qui se prononce manawoane) (quand je vous dit qu'on n'articule pas...)

 

Aujourd'hui, cela fait exactement 7 jours que nous avons posé le pied à Madagascar. Cela semble peu, mais en même temps nous avons vécu tellement de choses que ça nous semble beaucoup plus !

 

Une semaine, cela signifie aussi le départ de Philippe Archinard, qui va retrouver ses fonctions à l'ISTM, et de Caroline Prat, notre sympathique journaliste radio à RCF, qui va avoir du boulot pour trier tous ses sons et interviews. Ou alors, c'est qu'ils en avaient marre de nous...? Ou que nous en avions marre d'eux...? Quoiqu'il en soit, nous leur souhaitons bon courage pour la ré-acclimatation française, je crois que nous n'y sommes pas encore prêts !

 

Nos journées commencent à se ressembler sur la forme, mais heureusement pas sur le fond. Pas de nouveaux patients prévus aujourd'hui, mais du temps pour la rectification et la fabrication. On peut dire qu'il y avait de l'activité dans l'atelier aujourd'hui ! Nous avons également procédé à l'essayage de plusieurs appareils, et tout s'est bien passé, alors la bonne humeur règne dans notre équipe !

 

Petite surprise du jour : nous avons  pu prendre des patients qui n'étaient pas prévu au planning et qui se sont révélés être des cas très intéressants. Notamment, l'une de ces patients est une jeune fille déjà appareillée par les soins de la première promo venue au CAM ! Elle a grandi depuis, alors son appareil a besoin d'être renouvelé, et nous le referons avec plaisir !

 

En parlant de plaisir, je vous partage donc la photo du jour, un beau coucher de soleil nous quittant sur un lit de nuages, ce qui termine une belle journée ensoleillée que, pour notre part, nous avons quitté dans l'eau de la piscine de l'auberge. (Ce commentaire avait uniquement pour but de vous rassurer à propos de la météo, bien sûr. En effet, la seule soirée que nous avons passé sous la pluie était celle d'hier, sinon, malgré une couverture nuageuse plus ou moins importante, il ne pleut pas.) (pas taper pas taper !)

 

Veloma ! (Au revoir, en malgache)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Philippe Archinard (jeudi, 11 février 2016 17:25)

    Bon, l'acclimatation en France, déjà, c'est 20 degré de moins! j'ai gratté le parebrise de ma voiture ce matin. Pour une reprise....
    le voyage s'est bien passé, mais vous verrez, décoller à 2h du mat, ça fatigue aussi.
    Quelques conseils : si vous achetez des pierres semi précieuses, faites bien faire une facture : ils m'ont fait ouvrir tous les bagages, même de soute. Heureusement, j'avais mon reçu! Par contre pas de problème pour les 4 bouteilles de rhum...
    A l'arrivée a l'aéroport, il n'y a qu'une borne d'impression de ticket, et elle ne permet pas de changer de place dans l'avion. Par contre, au comptoir, c'est possible.
    le duty free : sur deux articles que j'avais vu également chez Jumbo, c'est plus de deux fois plus cher dans le duty free. A oublier donc!
    soyez patients : pas moins de 5 contrôles avant de partir, on sent l'état d'urgence.
    Pour le loup Garou, je regrette que Mathieu ai fuit la confrontation...Quand je pense qu'il aurait pu me sauver en temps que sorcière (les amateurs du jeu comprendront)
    je vous souhaite une bonne continuation sur les routes malgaches, où il suffit de prendre avec patience, philosophie et mora mora les ornières, quand ce ne sont pas des trous!
    A bientôt
    soyez sages....mais pas trop!
    PA