Premier jour de travail au CAM !
Après la prise en main de l'atelier hier, et le contact avec nos premiers patients, nous sommes passés aux choses sérieuses : les rectifications, ainsi que la fabrication !
Au programme, des corsets de scoliose et des emboîtures pour des amputés tibiaux ! Nous avons découvert les joies du plâtre malgache, qui prend très vite avec la chaleur ambiante. (34°C à 13.00, c'est pas des blagues !) Nous avons aussi compris la difficulté de travailler sans matériaux, outils et machines opérationnelles. En effet, il y a très peu de matières premières, et il faut courir après chaque outil car nous ne connaissons pas encore l'emplacement de chaque chose. Mais pas de soucis, ça va vite venir !
Heureusement, Philippe Archinard est présent pour nous aider à nous approvisionner, et Jacques Geiguer, notre maître es mécanique, met tout en oeuvre pour remettre sur pieds les machines qui en ont besoin.
Nous avons également eu des patients très particuliers, qui promettent du travail des plus intéressants, notamment sur une amputation au niveau de l'épaule.
Pour le programme à venir, nous partons demain à Foul Pointe, près de Tamatave, sur la côte Est. Nous avons prévu une balade en pirogue ainsi qu'une bonne baignade dans l'Océan Indien. Les photos suivront, promis ! (juré, noyé !... Euh...)
À bientôt !
Sur la photo: Laurène Mauceli, Jacques Maréchal et Corentine Monthioux.
Écrire commentaire
loïc BOURDAIS (jeudi, 04 février 2016 20:04)
Super d'avoir de vos nouvelles, on est déjà accrocs à votre site.
profitez et régalez vous.
Marie LR (jeudi, 04 février 2016 20:14)
Super, le jour 1 !
Le décor est bien planté : c'est déjà la débrouille !
Comment vous faites-vous comprendre par les patients ?
Sont-ils heureux de vous rencontrer ?
Amicalement
Valérie M (jeudi, 04 février 2016 20:55)
Un petit coucou de la métropole où on est loin des 34°C !
Découverte d'autres conditions de travail , vous allez rentrer riches d'anecdotes et de nouvelles expériences !
Attention Laurène, concentre-toi :D